Lannion Cyclisme

Week-end du 15 Septembre

@Pyf 

Loctudy : 3,j  course de 70 km

 

circuit nerveux avec 7 relances sur un circuit de 2,8 km. Course assez fermée. J'ai pris un gros groupe en début de course mais la mauvaise entente a fais qu'on se fait reprendre assez rapidement. La pluie s'invite a 20 km de l'arrivée : autant je pense que je vire bien sous le sec autant sous la pluie c'est vraiment la cata depuis ma chute l année dernière...

Au final je finis 12ème et déçu a l image de la saison ou j ai souvent laissé passé ma chance , semaine prochaine championnat de Bretagne élite clm avec un circuit difficile de 25 km... ça va piquer ! :-)

 

@Franck 

 

Flèche Plédrannaise - Fédérale Junior - 110 km

Epreuve disputée avec l'équipe de France

Pour beaucoup d'entre nous, la saison se termine, si ce n'est pas déjà fait. La dernière ligne droite se profile aussi pour Franck, et quelle ligne droite ! Déjà vêtu du paletot de champion d'Europe le 20 Juillet dernier, il va tenter avec l'équipe de France de ramener la tunique arc en ciel de champion du monde à Florence le 28 Septembre prochain.

Le stage avec l'équipe de France

Franck était du lundi 9 au samedi 14 septembre avec l'équipe de France junior à un stage de cohésion et d'entrainement intensif à Bieuzy les Eaux.
Lundi 1H30 de vélo: récupération (Tour du Morbihan la veille)

Mardi 2H30: le matin (5 montées de Mur de Bretagne avec sprinst en haut) et 1H30 l'après midi.

Mercredi 5H: X fois montées de Cadoudal à Plumelec

Jeudi 3H: Parcours de Plouay

Vendredi 3H

Samedi 1H30

La Flèche Plédrannaise

L'entraineur national Pierre Yves Chatelon demande à ses 2 coureurs du clm du championnat du monde de Florence de se préparer comme pour une épreuve chronométrée, pour faire le départ et étirer le peloton, pendant 20 kms...
C'est chose faite...à 50 km/h....les équipiers sont dans les roues des 2 lanceurs !
Après un passage découvert et exposé à un fort vent de côté, 5 coureurs de l'équipe de France (Journiaux, Gesbert, Paret Peintre, Rochas et Franck) forment une bordure. Un seul "étranger", Bertin de Côtes d'Armor Marie Morin, arrive à suivre...
Au km 40, les 6 hommes ont 1'30" d'avance...la messe est dite....derrière, c'est la débandade…sur les 160 coureurs au départ, il n'en reste déjà plus de 70-80.
Après 80 km en ligne, le circuit comporte 7 tours de 4,3 km, avec la célèbre côte de Magenta.
Le peloton se rapproche à 1'10" au 1er passage sur la ligne.
Sur une accélération de Gesbert, Journiaux, Paret Peintre et Bertin sautent....

 Franck_Pledran_2013_EDF


Les 4 derniers tours sont souvent menés par Franck, très costaud....
Dans l'avant dernier tour, l'entraineur de l'équipe de France leur demande de "se faire la peau", mais ils décident conjointement de rester unis et décident de l'ordre d'arrivée: Rochas, Franck et Gesbert....ils franchisent donc la ligne en levant tous les 3 les bras...1mn 20 avant l'avant garde du peloton trustée par le reste de l'équipe de France.
Franck fait aussi 1er du classement des points chauds.
Il remporte par la même occasion le classement général du Trophée Mozaic-Crédit Agricole.

Maintenant, Franck est retourné à ses études à Brest pour 3 jours seulement car il part mercredi soir pour la région de Rome pour faire le Giro di Basilicata (4 jours) puis le championnat du monde à Florence le 28 septembre.